Forums Invision Board France: Charset différent entre forum et portail - Forums Invision Board France

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Charset différent entre forum et portail utf-8 vs iso...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mikaweb 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-juin 07

Posté 10 février 2008 - 15:56

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de revenir sur le SDK afin de pouvoir offrir un module de connexion sur le portail public et plus que sur la partie privée et l'utilisation du SDk me paraissait le meilleur compromis.

Bon ben pas de souci jusqu'à que j'importe des pseudos ou bien des variables de langues dans mon portail qui est en UTF-8 alors que mon forum est en ISO.

Messages Envoy�s
Au lieu de
Messages Envoyés

Bref le genre typique d'erreur de charset. ;)

J'aurais voulu savoir si ce message envoyés, y avait pas moyen d'aller le changer pour qu'il soit UTF friendly dans les fichiers de langue, mais je ne l'ai pas trouvé ;)
Ou il est en BDD ou alors je ne sais pas ou il est :)

L'autre question, est ce que quelqu'un à déjà passé son forum en UTF 8 ?
Me semble avoir vu des fichiers de conversion dans les dossiers profonds de Invision mais j'ai jamais été voir plus en détail, j'aimerais avant tout savoir si c'est possible sans pour autant passer des jours entiers à tout reconstruire... ;)

Merci de votre aide.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Youp3 

• [ ♪ Bloingueur fou ♪ ]
  • Voir le blog
  • Groupe : Administration
  • Inscrit(e) : 28-octobre 02
  • Genre:Homme

Posté 11 février 2008 - 22:02

Bonsoir

La conversion du forum en UTF-8 est un vaste sujet qui pour le moment n'a pas eu de solution simple.
Aucun support par MP
Avant de poser une question sur le fonctionnement et paramètrage du forum, merci de faire une recherche sur le wiki

Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mikaweb 

• Membre
  • PipPip

Posté 13 février 2008 - 22:57

Je ne me souvient plus, mais y a-t-il moyen de créer le tout en UTF-8 dès le début ?

Sinon, est ce que le simple fait de changer le charset dans la config du forum et de changer le charset des bases MySQL suffit ?

Théoriquement sa devrait suffire non ? Ou faut-il encore ré encoder en UTF-8 les données ?

Je viens d'ouvrir un ticket, et on m'a répondu qu'il fallait simplement changer iso-8859-1 par utf-8 dans la config du forum mais si c'était si simple ce serait sympa.

Si j'arrive à trouver une solution viable je vous tiens au courant. Me fais pas trop d'illusions non plus.

C'est con car je voulais importer les MP sur mon portail et vu que l'encodage est différent vaut mieux oublier pour le moment.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Youp3 

• [ ♪ Bloingueur fou ♪ ]
  • Voir le blog
  • Groupe : Administration
  • Inscrit(e) : 28-octobre 02
  • Genre:Homme

Posté 14 février 2008 - 14:10

Le changement dans la config est valable pour les nouvelles données, mais pas pour les anciennes je pense. Pour les anciennes, il faudrait un convertisseur.
Aucun support par MP
Avant de poser une question sur le fonctionnement et paramètrage du forum, merci de faire une recherche sur le wiki

Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   mikaweb 

• Membre
  • PipPip

Posté 27 février 2008 - 19:03

Me semble que si je change le charset lors de l'importation de mes tables, normalement cela doit par la suite correspondre correctement.
J'ai pas eu le temps de faire des essais mais je vais surement le faire durant le mois prochain.

Un petit convertisseur serait simplement génial.

Sinon leur support concernant ma requete, n'avait pas l'air vraiment sûr de ce qu'ils avancaient, ils pensent comme moi donc on verra bien.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mikaweb 

• Membre
  • PipPip

Posté 15 mars 2008 - 17:16

Bonjour,

Voila j'ai eu l'occasion de tester tout cela et ce que je pensais c'est finalement passé.

J'ai simplement pris ma base de donnée, enregistrée en UTF-8 lors de l'export puis je l'ai importée en local en changeant le charset de la base de donnée ainsi que de chaques tables.

Puis ensuite direction dans la config pour changer iso-8859-1 en utf-8 et là plus rien ne fonctionne.

Bon de 1 j'ai pas les bons fichiers de langues et de deux, les données extraites de la base de donnée mince....

Bref il va falloir que IPB planche un jour sur un système de conversion.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1