Voila mon souci.
J'utilise 2 bases de donnée distinctes, une pour mon forum et une autre pour mon portail. Jusque là rien de bien compliqué.
Sauf que voila, j'utilise un petit système de news maison, et j'aimerais faire cohabiter via une requête MySql la table ibf_member et 2-3 autres tables de mon autre base de donnée, le tout via un LEFT JOIN mais impossible... pour le moment de faire en sorte que cela fonctionne.
J'ai essayé de déclarer les 2 accès aux 2 bases mais il ne prend en compte à chaque fois que le dernier déclaré donc dans ma requete il y a forcément, au minimum, 1 table qui ne pourra pas être trouvée.
Je prend l'ID du membre, je dis tout de suite que je pourrais simplement faire un champ varchar(255) et y insérer directement son pseudo, mais pour plusieurs raisons dont 2 simples, les membres changent souvent de pseudo et pour ma culture générale
J'ai essayé de trifouiller avec la fonction list_members mais impossible de réussir à faire cohabiter le tout ensemble.
J'aimerais si possible obtenir un précieux coup de main qui m'éviterait de faire un truc à l'arrache ou encore pire, de devoir faire un système hors IPB.
Voici ma requete...
$result = mysql_query_fonction('SELECT a.id AS ID_ART, a.titre, a.auteur, a.valide, a.timestamp_validation, a.timestamp_modification, c.id_com, c.id_news, m.id, m.nom, z.id_cat,z.nom_cat, COUNT(c.id_news) AS nb_com FROM articles a LEFT JOIN articles_commentaires c ON c.id_news = a.id LEFT JOIN membre m ON m.id = a.auteur LEFT JOIN articles_categories z ON z.id_cat = a.id_categorie GROUP BY a.id ORDER BY a.valide=0 DESC, a.valide=2 DESC, a.timestamp_validation LIMIT '.$start.', '.$nb_results_p_page.'');Merci
Ce message a été modifié par mikaweb - 03 mai 2008 - 14:27.

Aide