Forums Invision Board France: [Réglé] IPBWI avec 2 bases de donnée distinctes - Forums Invision Board France

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Réglé] IPBWI avec 2 bases de donnée distinctes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mikaweb 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-juin 07

Posté 02 mai 2008 - 18:31

Bonsoir tout le monde,

Voila mon souci.
J'utilise 2 bases de donnée distinctes, une pour mon forum et une autre pour mon portail. Jusque là rien de bien compliqué.

Sauf que voila, j'utilise un petit système de news maison, et j'aimerais faire cohabiter via une requête MySql la table ibf_member et 2-3 autres tables de mon autre base de donnée, le tout via un LEFT JOIN mais impossible... pour le moment de faire en sorte que cela fonctionne.

J'ai essayé de déclarer les 2 accès aux 2 bases mais il ne prend en compte à chaque fois que le dernier déclaré donc dans ma requete il y a forcément, au minimum, 1 table qui ne pourra pas être trouvée.

Je prend l'ID du membre, je dis tout de suite que je pourrais simplement faire un champ varchar(255) et y insérer directement son pseudo, mais pour plusieurs raisons dont 2 simples, les membres changent souvent de pseudo et pour ma culture générale :D j'aimerais seulement y insérer l'ID et ensuite faire une jointure afin de pouvoir faire des ORDER BY (classement news/membre)...

J'ai essayé de trifouiller avec la fonction list_members mais impossible de réussir à faire cohabiter le tout ensemble.
J'aimerais si possible obtenir un précieux coup de main qui m'éviterait de faire un truc à l'arrache ou encore pire, de devoir faire un système hors IPB. :(

Voici ma requete...
$result = mysql_query_fonction('SELECT a.id AS ID_ART, a.titre, a.auteur, a.valide, a.timestamp_validation, a.timestamp_modification, c.id_com, c.id_news, m.id, m.nom, z.id_cat,z.nom_cat, COUNT(c.id_news) AS nb_com FROM articles a LEFT JOIN articles_commentaires c ON c.id_news = a.id LEFT JOIN membre m ON m.id = a.auteur LEFT JOIN articles_categories z ON z.id_cat = a.id_categorie GROUP BY a.id ORDER BY a.valide=0 DESC, a.valide=2 DESC, a.timestamp_validation LIMIT '.$start.', '.$nb_results_p_page.'');

Merci ^_^

Ce message a été modifié par mikaweb - 03 mai 2008 - 14:27.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Youp3 

• [ ♪ Bloingueur fou ♪ ]
  • Voir le blog
  • Groupe : Administration
  • Inscrit(e) : 28-octobre 02
  • Genre:Homme

Posté 03 mai 2008 - 10:30

Bonjour

le problème c'est qu'une requête ne peut être effectuée que sur une seule base. Donc à part tout mettre sur une seule et même base, je ne vois pas comment tu vas pouvoir t'en sortir.
Aucun support par MP
Avant de poser une question sur le fonctionnement et paramètrage du forum, merci de faire une recherche sur le wiki

Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mikaweb 

• Membre
  • PipPip

Posté 03 mai 2008 - 13:10

Bon ben merci quand même, vais essayer de trouver une solution miracle :P
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mikaweb 

• Membre
  • PipPip

Posté 03 mai 2008 - 14:27

Problème résolu.
C'était tout con et encore une fois, developpez.com est une véritable mine d'or :P
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Youp3 

• [ ♪ Bloingueur fou ♪ ]
  • Voir le blog
  • Groupe : Administration
  • Inscrit(e) : 28-octobre 02
  • Genre:Homme

Posté 04 mai 2008 - 16:58

Tu as pu faire une requête sur 2 bases à la fois ?
Aucun support par MP
Avant de poser une question sur le fonctionnement et paramètrage du forum, merci de faire une recherche sur le wiki

Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1